Inscriptions
Les inscriptions pour l’année 2023-2024 sont ouvertes.
ATTENTION :
Les inscriptions en 6ème, 5ème , 4ème , 3ème et 2nde sont clôturées.
Si vous souhaitez inscrire plusieurs enfants dans l’établissement merci de contacter le secrétariat
Tarifs
TARIFS 2022/2023
COTISATIONS ANNUELLES
Montant des cotisations appelées au 1er trimestre.
COTISATIONS ANNUELLES DUES – PAR ELEVE Cotisations obligatoires enseignement catholique (DDEC, UDOGEC, UGSEL, SAAR) Frais administratifs, abonnement IPAD, support informatique Ecole Directe 117,00 € Ouvrages scolaires lycée 60,00 € (*) (*) Somme portée à titre indicatif, susceptible d’être modifiée en fonction des tarifs au 1er sept. 2022 |
– PAR FAMILLE – A.P.E.L (association de parents d’élèves) 36,50 € – contribution immobilière 50,00 € |
CONTRIBUTION FAMILIALE PAR ÉLÈVE
– SCOLARITE COLLEGE 1 400,00 €
– SCOLARITE LYCEE 1 480,00 €
RESTAURATION : cafétéria ou self
Le solde de la restauration (PMR) sera facturée et prélevé avec la scolarité le mois d’après (M+1).
Prévoir un budget de 95€ à 110€/mois pour 4 déjeuners par semaine (5,70 €/repas self).
La scolarité et la restauration (PMR) seront prélevées sur 9 mois : d’octobre à juin, entre le 7 et le 9 du mois.
L’acompte versé en mars 2022 sera déduit de la facturation du mois de septembre, dans le compte famille.
RÈGLEMENT FINANCIER 2022/2023
Les conditions financières sont fixées par le conseil d’administration de l’O.G.E.C du Bassin d’Arcachon.
LES COTISATIONS ANNUELLES
Les cotisations de l’Enseignement Catholique sont fixées par élève et pour une année scolaire ;
La cotisation de l’A.P.E.L (Association de Parents d’élèves) est fixée par famille. L’A.P.E.L participe au financement des activités extrascolaires, voyages , sorties pédagogiques, ainsi qu’au Cross, Loto …
LES CONTRIBUTIONS ANNUELLES
La contribution Immobilière est due une fois par an, par famille et par établissement : c’est une participation aux frais de rénovation, mise aux normes, …
La contribution familiale est due dans son intégralité, par enfant, pour l’année scolaire : le prélèvement est une facilité de paiement, accordée aux familles.
MODALITES DE PAIEMENT
Le règlement de la scolarité peut se faire dans son intégralité en début d’année ou par prélèvement mensuel (cf. MANDAT SEPA) entre le 5 et le 8 de chaque mois d’Octobre à Juin, avec la restauration et les sorties.
Toutes les factures sont accessibles sur le compte EcoleDirecte : code parent communiqué le jour de la rentrée ; ou code identique à celui de l’an passé.
Pour les élèves dont les parents résident à l’étranger, les frais de scolarité sont payables d’avance et en totalité.
Pour tout paiement unique par chèque, espèces ou en cas de difficultés financières, d’impossibilité de prélèvement, toujours contacter le service comptable avant le 30 du mois : compta@stelme.fr
Lors de la campagne de réinscription, il vous sera demandé sur le 2ème trimestre le versement d’arrhes encaissables immédiatement, pour réserver la place de votre enfant. L’inscription sera validée sous réserve d’être à jour dans les paiements de la scolarité à St Elme et sur l’ensemble des établissements de l’OGECBA.
- Sur demande et sous réserve du dossier, les familles peuvent bénéficier de bourses nationales ou d’aide à la cantine. (Contacter le secrétariat de direction : juin pour le lycée et septembre pour le collège).
- Des réductions peuvent être appliquées à partir de 3 enfants scolarisés à St Elme ou dans les écoles de l’OGECBA : Ste Anne, Ste Marie, St Thomas et St Vincent.
Documents au format PDF :