PROCÉDURE D’INSCRIPTION AU COLLÈGE ET AU LYCEE

ÉTAPE 1 : RENSEIGNEMENT DU DOSSIER DE CANDIDATURE DÉMATÉRIALISÉ

En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez compléter le formulaire de pré-inscription en ligne.

Les noms de famille doivent être saisis en majuscules – Un tiret doit être inséré tous les deux chiffres pour les numéros de téléphone (ex : 06-01-02-03-04)

Les pièces obligatoires demandées doivent impérativement être numérisées au format pdf.

À l’issue de l’enregistrement de votre saisie, un récapitulatif téléchargeable est généré.

ÉTAPE 2 : VALIDATION PAR L’ÉTABLISSEMENT

L’établissement reçoit et valide votre demande de candidature après vérification de la conformité de votre saisie. Par la suite, le secrétariat de l’établissement vous contactera afin de convenir d’un rendez-vous avec un membre de la Direction, la présence de votre enfant lors de cet entretien est nécessaire.

ÉTAPE 3 : DÉCISION DU CHEF D’ÉTABLISSEMENT

Après ce rendez-vous, vous serez informés de la décision prise dans des délais qui peuvent varier en fonction de la période de l’année. Si la réponse est positive, vous recevrez par mail le « contrat de scolarisation », à compléter et à restituer rapidement. L’inscription deviendra définitive seulement à l’issue de ces trois étapes et dès réception de l’ensemble des pièces du dossier.

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter le secrétariat de l’établissement au 05 56 54 92 23