Championnat Aout 2021

16 aout

Première journée de Championnat

Malgré les conditions musclées ( 25-30kts), une manche à pu être courue et l’équipe termine à une belle 4 ème place.

C’est de très bon augure pour le reste du Championnat.

Pour demain l’organisation a décidé d’annuler les manches car trop de vent est prévu.

On se retrouve donc mercredi

19 aout

Après une petite journée de pause (pas de manches car trop de vent) , nous avons pu re-naviguer hier et disputer 4 manches !

Malgré quelques problèmes techniques et matériels nous avons pris beaucoup de plaisir et repartons pour une journée aujourd’hui

20 aout

Après les 25 kts du premier jour nous avons connu la petole marseillaise …

En effet, nous avons dû attendre que le thermique se lève, nous avons cependant pu disputer 3 manches ( dans des conditions de vent faible ) :

Nous terminons 7 ème, 8 ème et UFD (oui sur ce championnat c’est notre spécialité )

Malgré des bonnes manches nos contres performances nous pénalisent au classement général. Nous sommes tout de même très content de ce que nous produisons : nous avons une bonne speed et les choix stratégiques et tactiques sont gagnants.

Mais aujourd’hui c’est le dernier jour et nous comptons bien tout donner pour remonter au classement général !

22 aout

C’est terminé pour cette édition 2021

Malgré la crise du covid qui a fortement réduit nos entraînements et la blessure de notre barreur Alexis nous avons su trouver les ressources pour être à notre maximum sur cette compétition.

Pour cet équipage recomposé nous avions

A la barre : Romane, qui a su vite trouver ses marques et sa place au sein de l’équipe

A la tactique/GV : notre belge Juul

Et à l’embraque/spi : notre brute Simon

Les conditions n’ont pas été simples. Nous avons d’une part navigué dans un mistral bien prononcé (qui a d’ailleurs contraint l’organisation à annuler le deuxième jour) et d’autre part dans la pétole.

Nous retenons beaucoup de points positifs sur ce championnat : esprit d’équipe, très bonne vitesse de bateau, choix tactiques gagnants …

Nous relevons aussi des points négatifs sur lesquels nous allons travailler dès notre retour : les manœuvres, manque de régularité sur les manches.

Pour 10 manches courues, seulement une saute. Nos manches UFD nous coûtent donc très cher en terme de points

Cependant sur le dernier jour nous faisons 7, 9 et 5 ce qui nous permet de remonter à la 9 ème place

Désormais nous sommes focus sur nos prochaines échéances ( spi ouest, et coupe de France ) où nous visons un Top 5 minimum

Nous tenions particulièrement à remercier WeeLive qui a financé notre trajet, Starvoiles qui depuis le début nous fournis du matériel de très bonne qualité, ainsi que ERPLAST, GUL France et Saint elme

N’oubliez pas de nous suivre sur Instagram ou nous sommes plus actifs : @sea_sailingteam