Championnat France espoir Glisse octobre 2020

Quelle aventure ! L’équipe haut-niveau de Saint-Elme a représenté fièrement notre établissement à Dunkerque pour le Championnat de France Espoir. L’équipe naviguait sur un Open 5.70 baptisé « Aquitaine 2 ». Nous en profitons pour remercier tous les collègues, personnels, parents et élèves qui nous ont manifesté leur précieux soutien!

Evoluant dans des conditions typiquement nordiques (20-40 noeuds de vent, pluie et froid), l’équipe décroche une belle 13ème place sur 25 équipages.

Le trio Saint-Elmois (Alexis Peyroutet, Juul Janssens, Simon Potier) a montré un haut potentiel avec des départs magistraux en tête de flotte et arrivée en tête à la bouée au vent. Toutefois, des difficultés dans l’exécution des manoeuvres les pénalise.

La prochaine régate est le Spi Ouest qui aura lieu en mai, où nous porterons le flambeau Saint-Elmois!

Nous remercions aussi nos sponsors :  Starvoiles (J. Dupin), Erplast / GUL France (S.Lelièvre, G. van Der Lindenle

Résumé de cette aventure rédigé par Alexis Peyroutet (Skipper de l’équipage, L2 STAPS, ancien élève de St Elme)

Alexis PEYROUTET, Skipper et Barreur de l’équipe de Saint-Elme participe depuis le 15-10 à la prestigieuse LNV. 
Cette compétition rassemble les clubs français sur support J80. 
Avec les aguerris Frebault, Pressac et Tournis, Alexis régate contre des grands noms de la voile tels que Mathilde de Kerangat, Pernelle Michon, Maxime Menil…

Actuellement classé 6ème avec le même nombre de points que le 5ème son équipage vise la 4ème place qui ouvrirait les portes de la Champion’s League. 
Une expérience en or donc, qui prépare notre Skipper au France Espoir où, avec Juul Janssens et Simon Potier, ils représenteront Saint-Elme.

Nos deux équipiers Saint-Elmois, Juul JANSSENS (GV Tacticien) et Kevin DELARUE (1er réserviste) sont actuellement à la Normandie’s Cup, à Le Havre. 

Avec Léo TECHNEY (Cva) et Martin YVON (Aquitaine 1), ils régatent contre de véritables équipes pro sur les véloces trimarans DIAM24. 

 

La compétition est rude, mais l’expérience est formatrice.

Elle prépare Juul JANSSENS à l’épreuve du France Espoir à Dunkerque. Avec Alexis PEYROUTET et Simon POTIER, ils représenteront Saint-Elme sur Open 5.70. Souhaitons leur bon courage !