INSCRIPTION & TARIFS

INSCRIPTIONS 

Si vous souhaitez scolariser à Saint Elme votre (vos) enfant(s), vous pouvez télécharger et imprimer la demande de préinscription ci-dessous et nous la renvoyer dûment complétée accompagnée :

- des copies des synthèses trimestrielles de CM2 pour les demandes d'entrée en 6ème
- de la copie des bulletins trimestriels de l'année en cours et de l'année précédente pour les autres classes ou les redoublements de 6ème

logoPdfTélécharger le dossier de renseignement pour toute préinscription 

logoPdfTélécharger la brochure de présentation de Saint Elme

 

TARIFS                                                                         

TARIFS 2018/2019

COTISATIONS ANNUELLES

Montant des cotisations appelées au 1er trimestre.

Sommes portées à titre indicatif, susceptibles d’être modifiées en fonction des appels de cotisation des différentes associations

 

COTISATIONS DUES ANNUELLEMENT

- PAR ELEVE

   - Enseignement catholique (DDEC, UDOGEC, UGSEL, SAAR)                     59,00 €  (*)

   - Frais administratifs                                                                                   9,50 € (*)

 - PAR FAMILLE

   - A.P.E.L (association de parents d'élèves)                                                 36,50 € (*)

   - contribution immobilière                                                                          50,00 € (*)

   Somme portée à titre indicatif, susceptible d'être modifiée en fonction de l'appel des nouvelles cotisations   

 

(*) le chèque de 155 € des cotisations sera déposé le mercredi 5 septembre 2018.

       CONTRIBUTION FAMILIALE PAR ELEVE

          - SCOLARITE COLLEGE                                                                      1 285,00 € (**)

         - SCOLARITE LYCEE                                                                           1 360,00 € (**)

 

(**) le chèqye de 140 € de la contribution sera déposé le mercredi 10 octobre 2018.

Le prélèvement débutera à partir du mois de NOVEMBRE (entre le 8 et le 10 de chaque mois) jusqu'à juin 2019.

     RESTAURATION

       - Rechargement rentrée carte cantine / sandwicherie                                                       80,00 € (***)

     Prévoir our 4 déjeuners par semaine environ un budget de 90€/mois

 

(***) le chèque de 80 € de restauration sera déposé le mercredi 5 septembre 2018.

      IPAD

         - Abonnements et accès internet par matière               entre 20 € et 50 €

          Paramétrage et dévérouillage IPAD (CASPER/MD)

 Somme portée à titre indicatif, susceptible d'être modifiée en fonction de l'appel des nouvelles cotisations.  

 

REGLEMENT FINANCIER 2018/2019

Les conditions financières sont fixées par le conseil d’administration de l’O.G.E.C du Bassin d’Arcachon.

LES COTISATIONS ANNUELLES

Les cotisations de l’Enseignement Catholique  sont fixées par élève et pour une année scolaire ;

La cotisation de l’A.P.E.L  (Association de Parents d’élèves) est fixée par famille. L’A.P.E.L participe à la bourse aux livres, aux activités extrascolaires, au financement de voyages ou de sorties pédagogiques …

LES CONTRIBUTIONS ANNUELLES

La contribution Immobilière  est due par famille et par établissement : c’est une participation aux frais de rénovation, mise aux normes, …

La contribution familiale  est due par enfant et par trimestre : tout trimestre commencé sera facturé.

MODALITES DE PAIEMENT

Dans un souci de simplification, les règlements de la scolarité se feront UNIQUEMENT par prélèvement automatique mensuel (cf. MANDAT SEPA) entre le 8 et le 10 de chaque mois (de NOV. 2018 à JUIN 2019).

En cas d’impossibilité : paiement unique, en chèques ou en espèces, prendre contact avec le service comptable (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) dès l’inscription ou à la rentrée. Pour les élèves dont les parents résident à l’étranger, les frais de scolarité sont payables d’avance et en totalité.

Une facturation sera établie au 31 octobre 2018. Vous pourrez consulter l’échéancier sur le compte ECOLEDIRECTE : le montant des deux acomptes de 155€ et 140€ seront déduits de l’échéancier.

Des sorties de 3€ à 7€ (cinéma, théâtre) pourront être facturées et prélevées sur le compte scolarité.

Un solde de restauration régulièrement négatif « -30€ » sera prélevé de 80€.

                Sur demande et sous réserve du dossier, les familles peuvent bénéficier de bourses nationales ou d’aide à la cantine. (prendre contact : secrétariat de direction)

                Le chef d’établissement peut consentir un étalement de la scolarité sur les mois de juillet/août aux familles connaissant des difficultés financières (prendre contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

                Des réductions peuvent être appliquées à partir de 3 enfants scolarisés à St Elme ou dans les écoles de l’OGECBA : Ste Anne, Ste Marie, St Thomas et St Vincent (prendre contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )